top of page
Kungfu.jpg

WORKOUT MARTIAL ET AUTO-DÉFENSE

Première partie du cours (25 minutes), entrainement physique et cardiovasculaire basé sur des postures et exercices de la boxe chinoise ou kungfu. Renforcement musculaire générale en dynamique tout en favorisant la flexibilité du corps.

Deuxième partie (20 minutes), apprentissage et mise en pratique de la forme Maa Chi Umoi. Une forme simple et efficace d’auto-défense qui était spécialement enseignée aux femmes dans les monastères pour assurer leur protection. 

Les cours s'adressent aux hommes et aux femmes de tous les âges qui désirent augmenter leur bien-être physique dans le respect et l’esprit des arts martiaux traditionnels.

UN PEU D'HISTOIRE

La forme de combat Ma Chi Umai que nous pratiquons dans les cours provient du Kung Fu Tibétain de la famille Kherliang qui habite aujourd'hui en Thaïlande. 
 

C'est une forme qui nous a été enseigné par Master Jade 7th génération qui a hérité de cet enseignement de son père, Maître Joe Kherliang. Ce savoir ancestral se transmet depuis plus de 600 ans de génération en génération. Autrefois gardé secret et réservé uniquement aux membres de la famille, cet art martial était inaccessible à autrui. Heureusement, dans les années 80 Master Joe Kherliang a décidé de partager ce savoir avec le public en fondant son école d'arts martiaux à Chiang Mai, en Thaïlande.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


MASTER JOE KHERLIANG
transperçant un bananier a 2 doigts lors d'une démonstration de power chi à Chiang Mai Thaïlande

 

Le Kung Fu Tibétain est un art de vivre qui nous enseigne l'utilisation harmonieuse de tout notre corps. C'est également un outil de développement personnel et d'auto-défense, permettant de développer la coordination, de maîtriser nos réflexes, de renforcer notre corps. Le Kung Fu Tibétain nous apprend à ressentir les énergies en mouvement à l'intérieur de notre corps, ce qui accroît notre concentration et la présence de l'instant. Au fil du temps et d'une pratique régulière, le élèves parviennent à combiner mouvement, respiration et imagination pour harmoniser corps et esprit. En plus d'améliorer la santé physique, mentale et émotionnelle, la pratique du Kung Fu Tibétain se base sur des valeurs essentielles telles que le respect d'autrui, la tolérance, l'humilité, la discipline, la persévérance, la générosité et la maîtrise de soi.

 

Notre pratique englobe diverses techniques à mains nues, le maniement d'armes et des pratiques avancées. Il accorde une importance particulière aux techniques de respiration et à la circulation de l'énergie vitale (Chi). Les déplacements sont conçus pour allier rapidité, défense et contre-attaque. Plutôt que d'utiliser la force brute qui pourrait blesser notre propre corps, on privilégie la force intérieure ainsi que celle de l'adversaire. Les mains sont utilisées de différentes manières, comme le poing, la paume, les doigts, etc., pour bloquer et attaquer. Coups de poings et coups de pieds sont combinés pour des attaques efficaces. Dans les exercices en solo ou avec un partenaire, les étudiants sont encouragés à combiner spontanément les techniques qu'ils ont apprises.

MASTER JADE

bottom of page